Après s'être évertué à faire du X5 le smartphone le plus fin du monde avec sa déclinaison Max (depuis détrônée par le Ivy K1 Mini), Vivo fait machine arrière en annonçant la Platinum Edition. Il s'agit en fait du X5 Max S croisé chez TENAA le mois dernier et, cette fois, c'est l'autonomie qui prime puisqu'une batterie de 4150 mAh a été choisie pour remplacer celle de 2000 mAh du modèle original, même si les dimensions n'ont pas été négligées pour autant. Avec 7,2 mm d'épaisseur, le X5 Max Platinum Edition n'a clairement aucun complexe à avoir. Il est même sans doute le plus fin des smartphones avec batterie de 4000 mAh et plus.
Ecran Full HD de 5" et Snapdragon 615
Pour le reste, rien n'a réellement bougé si l'on se fie à la fiche technique relayée par TechGadgetsz, exception faite d'Android désormais livré en version Lollipop à travers FunTouch OS. L'écran Full HD de 5,5 pouces est toujours présent, tout comme le Snapdragon 615 de Qualcomm et les 2 Go de RAM qui lui servent de soutien.
16 Go servent à nouveau au stockage des données. Les appareils photo de 13 et 5 mégapixels ont également été conservés. Comme le X5 Max, l'édition Platinum est également compatible 4G et capable d'accueillir deux cartes SIM. Elle présente par ailleurs la même finition deux tons, blanc et or.
Entre 450 et 500 € ?
Le prix devrait en revanche être un peu plus élevé. Il n'a pas encore été communiqué. Rappelons que le X5 Max a été lancé pour l'équivalent de 425 €. Cela devrait donc vous donner une petite idée. Il y a néanmoins peu de chances que le X5 Max Platinum Edition sorte officiellement chez nous mais il reste évidemment l'import pour les plus intéressés.