La Moto 360 fait partie des quelques montres Android Wear à intégrer une antenne Wi-Fi. C'est pourtant l'une des plus anciennes, avec la Gear Live de Samsung et la G Watch de LG, mais Motorola s'est montré plus prévoyant que ce dernier. Prévoyant pour quoi ? Android Wear 5.1.1 bien sûr. La dernière version de l'OS à porter de Google permet en effet aux montres d'accéder à internet via Wi-Fi, à condition d'être équipée pour. Ou permettra, plutôt, dans le cas de la Moto 360 dont c'est évidemment le cas.
Motorola encore au travail sur Android Wear 5.1.1
Vous vous souvenez peut-être que nous avions indiqué, le mois dernier, que le déploiement de la mise à jour était enfin prêt, un mois après la présentation officielle, à débuter pour tous les modèles. C'était sans compter sur le pointilleux Motorola qui vient de faire savoir, via son compte Twitter, qu'il n'était pas satisfait des performances actuelles de la Moto 360 sous Android Wear 5.1.1 et que le déploiement était donc repoussé jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Google serait également sur le coup.
Aucune estimation n'est malheureusement donnée pour la disponibilité de la mise à jour. Espérons que le retard ne sera pas trop important mais, si c'est comme pour Lollipop sur certains Moto, c'est loin d'être garanti. Rappelons toutefois que les utilisateurs de la Moto 360 ne sont pas les seuls à attendre le support du Wi-Fi.
Il y a également ceux de la G Watch R, pour qui Android Wear 5.1.1 ne suffira pas. Une seconde mise à jour sera nécessaire pour activer l'équipement chez LG et celle-ci n'est pas prévue avant le troisième trimestre. Il leur sera néanmoins possible de profiter des autres nouveautés d'Android Wear 5.1.1, comme le nouveau lanceur d'applications ou l'écran permanent.