Tout savoir sur : Apple iPhone 6S : un lancement commercial au 25 septembre ?
Sortez les agendas ! Une date de sortie du prochain iPhone, pas vraiment officielle, mais crédible, vient de paraître sur Internet : il s’agit du 25 septembre prochain. Voilà qui vient contredire certains bruits de couloir qui affirmaient qu’Apple pourrait avancer la commercialisation de son mobile pour la fixer au milieu de l’été. Il semblerait donc qu’Apple conserve ses habitudes vis-à-vis des calendriers de sortie de ses produits. Rappelons que la même rumeur courait sur le Galaxy Note 5 avant d’être réfutée par le patron de la mobilité chez Samsung, J.K. Shin.
Concept d'iPhone 6S
10 jours d'attente entre l'annonce et les précommandes ?
La date émane du site britannique Mobile News qui la tient d’un mail reçu par les employés de Vodafone et transféré par l’un d’entre eux aux médias en ligne. Deux dates y sont évoquées : le 25 septembre pour la commercialisation du smartphone et le 18 septembre pour le début des réservations. Comme chaque année, Apple semble donc offrir une semaine à ses fidèles consommateurs pour commander leur iPhone.
Toujours concernant le calendrier, l’annonce du prochain iPhone devrait avoir lieu au cours de la première moitié du mois de septembre. Selon certaines rumeurs en provenance du site grec Techmaniacs, le 8 septembre aurait été évoqué. Cela correspond presque au schéma de 2014 : 9 septembre la conférence, 12 septembre les précommandes et 19 septembre la mise en vente. Il est étonnant qu’Apple attende 10 jours pour ouvrir les réservations.
L'iPhone 6S Plus absent ?
Dans le mail reçu par nos confrères britanniques, le ou les modèles concernés ne sont pas précisés. Le mobile est appelé simplement « le nouvel iPhone » (nous ne pensons pas qu’Apple fera la même erreur que pour « le nouvel iPad », mais rien n’est exclu). Vous remarquerez que la mention est au singulier, ce qui pourrait laisser entendre qu’il n’y aurait qu’un seul mobile présenté ou disponible. Certains estiment que son existence est compromise, car il cannibaliserait les ventes d’iPad. Rappelons que nous en attendons deux : l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.
Selon les rumeurs les plus insistantes, l’iPhone 6S, qui devrait ressembler à son grand frère l’iPhone 6 avec quelques petites retouches, devrait proposer un écran de 4,7 pouces compatible Force Touch et protégé par un châssis en aluminium 7000. À l’intérieur, nous retrouverions l’Apple A9, chipset gravé en 14 nm par Samsung et un capteur photo Sony de 12 mégapixels. Le tout animé par iOS 9, la mouture du système d'exploitation qui devrait être présenté ce soir, à San Francisco.