Tout savoir sur : Le LG G2 Mini recevra Android 5.0 Lollipop d'ici fin juin en Grèce
Officialisé en février 2014 sous Android 4.4.2 KitKat, le LG G2 Mini est ensuite arrivé sur le marché au mois d'avril suivant. Il paraît donc logique que la firme coréenne procède à la mise à jour de ce téléphone, puisqu'il est sorti il y a à peine plus d'un an.
Ce LG G2 Mini est un smartphone de milieu de gamme qui bénéficie par ailleurs d'une architecture assez puissante pour pouvoir faire fonctionner la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google : SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, associé à 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire de stockage. Mais cela n'assure pas forcément une éligibilité à Lollipop : le LG G2 s'est en effet vu refuser cette mise à jour au Canada, comme le rapportait Mobilesyrup la semaine dernière.
Les G2 et G2 Mini mis à jour d'ici la fin juin en Grèce
Pour l'instant, la mise à jour d'Android 5.0 Lollipop sur le LG G2 Mini n'a été confirmée qu'en Grèce, donc ne nous avançons pas trop. Il est en effet possible que la firme coréenne refuse cette mise à jour dans d'autres régions.
Cette annonce s'est faite par la filiale grecque de LG via sa page Facebook. Elle annonçait dans un premier temps que le LG G2 bénéficierait de la mise à jour. Elle a ensuite répondu à un utilisateur que « la mise à niveau du G2 Mini était attendue en juin ».
Au programme des nouveautés apportées par Lollipop : le Material Design (qui apporte des couleurs plus vives et un jeu d'ombres plus subtil), un système de notifications enrichi (notamment depuis l'écran d'accueil), un gestionnaire de multitâche avec présentation en cartes mais aussi Smart Lock (qui permet de verrouiller et déverrouiller le téléphone de façon intelligente ou contextuelle), entres autres...
Nous nous attendons donc à un déploiement global d'Android 5.0 Lollipop sur le G2 Mini. Espérons donc que les utilisateurs français de ce smartphone pourront en bénéficier le plus vite possible.