Meizu MX5 : la déclinaison Pro n'arriverait qu'en juillet

Meizu aurait bien un MX5 Pro dans ses cartons mais il ne devrait pas en sortir en même temps que le MX5. L'annonce serait finalement prévue au mois de juillet, soit un mois plus tard.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/06/2015 à 10h40

La gamme Pro de Meizu est visiblement là pour rester. Débutée avec le MX4 Pro l'année dernière, il semblerait bien que le MX5 aura lui aussi droit à sa déclinaison. L'information a filtré hier et semble se confirmer aujourd'hui avec l'apparition de détails supplémentaires chez GizChina, et une petite correction tout de même. Les deux modèles ne seraient finalement pas lancés en même temps. Nous devrions toujours pouvoir compter sur le MX5 le 30 juin alors que sa déclinaison n'arriverait qu'un mois plus tard, en juillet.

Ecran plus grand, chipset plus puissant et plus de RAM

Meizu aurait donc décidé de suivre le même schéma que l'année dernière en respectant l'ordre des annonces, mais pas seulement. Les améliorations apportées à la déclinaison Pro seront de même type. L'écran plus grand a déjà été évoqué : 6, contre 5,5 pouces sur le MX5. Quant aux autres, si elles n'étaient encore que pure spéculation hier, elles sont cette fois confirmées par la source.

Cela comprend le passage à un affichage QHD et l'arrivée d'un chipset Exynos pour remplacer celui de MediaTek. Il s'agirait plus précisément de l'Exynos 7420 du Galaxy S6. Il serait par ailleurs accompagné par 4 Go de RAM. Le lecteur d'empreinte est également évoqué mais il ne devrait pas s'agir là d'une nouveauté par rapport au MX5 puisqu'il devrait, lui aussi, en être équipé.

Ce MX5 Pro s'annonce donc comme un joli bestiau pour quiconque aime les grands écrans. Pour les autres, il faudra malheureusement se tourner vers un autre constructeur puisque le MX5 ne devrait pas vraiment pouvoir être considéré comme un petit gabarit non plus. A quand un MX Mini ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs