Apple prépare une application pour les anciens utilisateurs Android qui passent à l'iPhone

Apple commence finalement à s'ouvrir à Android. Après Apple Music, il devrait lancer une seconde application sur l'OS de Google. Elle s'appellera Move to iOS et permettra de rapatrier facilement ses données vers l'iPhone.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/06/2015 à 17h45
Apple prépare une application pour les anciens utilisateurs Android qui passent à l'iPhone

Tout savoir sur : Apple prépare une application pour les anciens utilisateurs Android qui passent à l'iPhone

C'est hier soir (chez nous, mais hier matin aux Etats-Unis) que s'ouvrait l'édition 2015 de la WWDC avec une conférence, comme toujours, riche en annonces. Mac OS, iOS et Watch OS étaient tous les trois à l'affiche avec une nouvelle version. Sans oublier l'arrivée d'Apple Pay au Royaume-Uni ou encore le lancement d'Apple Music. Il a néanmoins oublié une nouveauté, certes insignifiante à côté des autres, mais pas totalement inintéressante pour autant.

Une deuxième application pour Android, ou plutôt pour quitter Android

C'est à la toute fin de la présentation en ligne d'iOS 9 qu'elle est finalement évoquée. C'est une application baptisée Move to iOS et qui, comme son nom l'indique, a pour but de faciliter la transition vers l'iPhone avec, pour point de départ, Android. Beaucoup de constructeurs proposent déjà ce type d'applications. Apple était l'un des rares à ne pas en avoir malgré un intérêt certain pour le sujet puisqu'il dispose d'une page de support dédiée.

Peut-être était-ce parce que cela impliquait de développer une application sur un OS concurrent, auquel cas le lancement d'Apple Music semble avoir mis fin au blocage. Rappelons en effet que la firme a pris la (sage) décision de lancer son nouveau service de streaming musical sur Android pour mettre toutes les chances de son côté. Ce sera donc sa première application pour l'OS de Google alors que Move to iOS sera la seconde.

Toutes vos données transférées d'Android à iOS

Concernant le fonctionnement de Move to iOS, il devrait être similaire à celui des solutions concurrentes. L'application permettra de transférer facilement, et en toute sécurité, contacts, historiques de conversations, photos et vidéos, pages web favorites, comptes emails, événement du calendrier, fonds d'écran, livres et chansons sans DRM d'un smartphone Android vers un iPhone. Les applications tierces seront également prises en charge. Celles qui sont gratuites seront automatiquement suggérées dans l'App Store alors que les autres seront ajoutées à la liste de souhaits.

Apple ne précise pas quand sera disponible Move to iOS mais, puisque l'application est présentée avec iOS 9, elle arrivera certainement en même temps, soit en fin d'année avec les nouveaux iPhone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs