Tout savoir sur : Motorola Moto X (1ère gen.) : Lollipop arrive en France
Lollipop et Motorola, ce n'est pas vraiment une grande histoire d'amour. Les trop nombreux bugs du premier ont tout simplement amené le second à rompre l'une de ses promesses les plus importantes : celle de mises à jour rapides. En effet, plus de six mois après le lancement de la dernière version d'Android, de nombreux Moto en sont toujours privées. En fait, tous ceux de première génération. Mais les choses se sont un peu débloquées au cours des dernières semaines pour le Moto X.
Lollipop arrive sur les Moto X français
Nous avons en effet rapporté à plusieurs reprises que Motorola avait commencé le déploiement de Lollipop dans le cadre de l'habituelle phase de test. La première fois, c'était au Brésil. Il y a ensuite eu les Etats-Unis, puis le reste de l'Amérique Latine. Le constructeur poursuit ses tests en Europe cette semaine et, bonne surprise, en France notamment. L'information a été publiée sur Google+ par David Schuster, le chef produit de Motorola.
Déploiement global la semaine prochaine, si tout se passe bien
C'est évidemment bon signe pour les utilisateurs français puisque cela signifie qu'ils pourraient tous la recevoir très bientôt. Le message indique d'ailleurs que le déploiement global pourrait débuter dès la semaine prochaine si aucun bug important n'est découvert d'ici là mais, compte tenu des événements passés, nous devons bien avouer ne pas être particulièrement confiants.
Nous apprenons d'ailleurs dans le même message qu'un problème a déjà dû être corrigé sur les ROM américaines et brésiliennes et que les tests devraient reprendre cette semaine également outre-Atlantique. Ce n'est donc pas encore tout à fait gagné mais le déploiement de Lollipop n'a certainement jamais été aussi près de débuter sur le Moto X.