Tout savoir sur : Bientôt un smartphone avec écran de 6,8 pouces chez Lenovo
Huawei a clairement créé la surprise en dévoilant la déclinaison Max du P8. Une phablette à l'écran de 6,8 pouces, c'était pratiquement du jamais vu. Jusqu'alors, seul Samsung avait osé monté aussi haut, et même un peu plus haut avec le Galaxy W, sur un smartphone mais un autre devrait bientôt rejoindre le club. Il s'agit de Lenovo, dont un nouveau smartphone vient d'apparaître dans la base de données de TENAA avec un écran de 6,8 pouces.
Le smartphone en question porte le numéro de modèle PB1-770N et ce n'est évidemment pas tout ce que nous savons à son sujet. Le rapport de l'organisme de certification chinois est, comme toujours, plutôt complet mais le reste est néanmoins bien plus commun.
Affichage Full HD et chipset octa-core 1,5 GHz
Revenons tout d'abord sur l'écran, dont la définition atteint 1920 x 1080 pixels comme chez Huawei. Du côté de la plateforme technique, nous retrouvons un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz et complété par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Un slot microSD est également présent. Des appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont également listés. Le tout, animé par Android 5.0 Lollipop et confiné dans un châssis métallique qui semble être fait presque entièrement de métal et dont les dimensions atteignent : 186,6 x 96,6 x 7,7 mm.
C'est sûr, le PB1-770N ne rentrera pas dans toutes les poches malgré son épaisseur convenable. Inutile toutefois de vous en inquiéter puisqu'il n'arrivera sans doute jamais chez nous. La sortie semble en revanche proche pour la Chine maintenant que la certification a été obtenue.