Micromax, leader du marché indien, vient d'officialiser un nouveau smartphone Android, le Canvas Fire 3. Et à en juger par sa fiche technique, il s'agit d'un smartphone de milieu de gamme tout ce qu'il y a de plus classique. Notons tout de même qu'il dispose d'une petite originalité : son double haut-parleur situé sur la façade avant, à l'image de ce que propose HTC sur les smartphones de sa gamme One.
Ecran qHD de 4,5 pouces, puce quad-core et capteur photo 5 mégapixels
Avec son faux air d'iPhone 5, ce Micromax Canvas Fire 3 dispose d'un écran IPS LCD de 4,5 pouces d'une définition qHD (540 x 960 pixels) protégé par la technologie Gorilla Glass 3. Il est animé par une puce quad-core MediaTek MT6582M cadencée à 1,3 GHz, accompagnée par 1 Go de RAM et par 8 Go de mémoire interne. Notez qu'il embarque également un port MicroSD pour étendre cette mémoire.
Pour la photo, les utilisateurs de ce Canvas Fire 3 pourront compter sur son capteur dorsal de 5 mégapixels, qui est accompagné d'un flash LED. A l'avant de l'appareil se situe un autre capteur, de 2 mégapixels cette fois-ci, qui pourra être utile pour la visiophonie.
Un très bon rapport qualité / prix, mais pas imbattable
Petite déception, le Canvas Fire 3 fonctionne sous Android 4.4 KitKat. Lollipop étant sorti il y a plus de six mois, nous pouvions nous attendre à avoir droit à la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google sur ce téléphone.
L'appareil est alimenté par une batterie d'une capacité de 1850 mAh, ce qui devrait lui assurer une autonomie correcte, mais sans plus.
Selon Fonearena, qui nous rapporte cette information, ce smartphone est d'ores et déjà disponible en Inde pour un prix fixé à 6499 roupies, soit l'équivalent de 90 euros. Un tarif plus que raisonnable, mais Micromax a déjà été meilleur en termes de rapport qualité / prix. En effet, le Canvas Spark que nous vous avions présenté en avril dernier était mieux équipé que ce Canvas Fire 3, et pour un prix avoisinant les 75 euros.
Le Canvas Fire 3 ne devrait logiquement pas arriver en France. Cependant si vous êtes vraiment intéressé, sachez qu'il pourrait prochainement faire son apparition sur les boutiques d'import.