La sécurité sur smartphone est un sujet qui inquiète de plus en plus, et c'est normal. Comme sur ordinateur, la connexion internet y représente une porte d'entrée pour les virus et autres logiciels malveillants et, depuis l'arrivée des forfaits data illimités, elle est souvent ouverte en continue et compromet la confidentialité des données de plus en plus nombreuses qui y sont stockées. D'où le besoin de télécharger, là aussi, un anti-virus, à moins qu'il y en est déjà un qui soit préinstallé comme c'est désormais le cas sur les appareils ZTE.
ZTE signe avec AVG Technologies
Il est de plus en plus courant de trouver un antivirus préchargé sur les appareils Android. ZTE suit donc la tendance. Il s'est pour cela associé à AVG Technologies qui vient d'annoncer que tous les smartphones et tablettes de la marque sont livrés avec l'application AVG Antivirus PRO pour Android depuis le mois de mai. Notez qu'il s'agit de la solution la plus complète, et payante (10,99 € à l'achat sur le Play-Store), que la firme propose sur l'OS de Google.
C'est donc une bonne nouvelle. Les antivirus préinstallés sont généralement gratuits et moins complets. Il y a toutefois une précision importante à apporter. Ce type de partenariat ne prévoit en réalité qu'une période d'essai de la version PRO d'AVG Antivirus. Après 60 jours d'activation, les utilisateurs seront invités à souscrire à l'abonnement annuel ou à passer à la version gratuite pour un niveau de protection minimal.
Il sera évidemment aussi possible de désinstaller la solution d'AVG et d'en choisir une autre. Ce n'est clairement pas ce qui manque dans le Play Store !