Tout savoir sur : Meizu pourrait lancer le M2 à la fin du mois, plutôt que le MX5
Les rumeurs avaient vu juste pour le lancement du M2 Note début juin mais peut-être pas pour celui du MX5, attendu le 30 juin. Selon le portail CNGDGT, Meizu aurait bien convié la presse à un événement programmé à la fin du mois. Le problème, c'est que le smartphone qui y sera mis à l'honneur ne sera peut-être pas celui attendu mais le M2, dont la coque a récemment été photographiée. Signe que son lancement ne serait plus très loin.
Bouton d'alimentation à droite, comme sur le M2 Note
Les clichés ont été récupérés par nos confrères du portail Mobile-Dad et montrent plus précisément des coques par dizaines, conditionnées et prêtes à être expédiées ou, mieux encore, assemblées. Elles sont entièrement faites de plastique et paraissent plutôt petites, avec une ouverture pour l'appareil photo et une autre pour un simple Flash LED.
Jusqu'ici, il pourrait s'agir d'un stock de coques pour le M1 (ou Blue Charm). Il y a néanmoins une petite différence à signaler : le bouton d'alimentation semble être situé sous ceux du volume, sur la tranche droite, plutôt que sur la tranche supérieure. Il pourrait donc bien s'agir de coques destinées à équiper son successeur.
Meizu M2, meilleur candidat que le MX5
Le timing semble également favorable à cette hypothèse. Rappelons que le M1 avait été lancé peu de temps après le M1 Note. Ce dernier vient justement d'être remplacé par le M2 Note. Ce devrait donc bientôt être au tour du M1. Du côté des améliorations, un nouveau chipset est notamment attendu. On parle du MT6753, soit celui du M2 Note justement. Soulignons au passage que le bouton d'alimentation a également été déplacé sur ce dernier... Doit-on également s'attendre à retrouver le nouveau bouton mBack sous l'écran ?
C'est fort possible mais, ce qui est sûr, c'est que le M2 fait un bien meilleur candidat que le MX5, dont les prédécesseurs ont tous été lancés en fin d'année, pour l'annonce de la fin du mois.