Tout savoir sur : Meizu MX5 : encore une photo du successeur du MX4
Meizu devrait annoncer un nouveau smartphone à la fin du mois mais lequel ? La réponse n'est plus si évidente depuis que des photos montrant le châssis d'un supposé M2 ont été diffusées sur la toile. Il faut avouer que ce dernier fait un bien meilleur candidat que le MX5 évoqué plus tôt, avec, notamment, le timing à son avantage. Les MX ne sont généralement pas annoncés avant la rentrée, même si rien n'est gravé dans le marbre bien sûr. Et la photo ci-dessous prouve bien que l'annonce du MX5 n'est certainement pas à exclure pour la fin du mois.
Elle nous vient du portail chinois CNGDGT et montre l'arrière d'un smartphone Meizu que nous ne connaissons pas. La construction unibody à base de métal indique que nous avons bien affaire à un modèle haut de gamme, et donc très certainement au MX5. D'ailleurs, le cliché nous rappelle un visuel paru en début de mois. Le capot est pratiquement identique. L'emplacement des boutons est le même, tout comme ceux du flash et de l'appareil photo. La seule différence, c'est la forme de ce dernier.
Un travail inachevé
Il est carré, plutôt que rond. Vous remarquerez toutefois qu'il apparaît à l'intérieur d'un disque creusé dans le capot et sans ornement particulier, comme s'il manquait quelque chose. C'est peut-être le cas. La lentille de protection ne semble pas être en place. Une fois celle-ci ajoutée, nous devrions retrouver le design que nous connaissons. Quant à ce que nous trouverons à l'intérieur, nous pouvons nous tourner vers les rumeurs précédentes.
Celles-ci prévoient un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset octa-core de chez MediaTek soutenu par 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi qu'un catepur photo de 20 mégapixels à l'arrière et une webcam 3 mégapixels à l'avant. Déçu ? Rappelons alors qu'un MX5 Pro serait également en préparation.