Tout savoir sur : Xiaomi a vendu plus de 6 millions de Mi Band
Si les constructeurs sont nombreux à s'être lancés sur le marché des accessoires connectés, peu peuvent aujourd'hui se vanter d'y avoir rencontré un succès significatif. Xiaomi en fait partie. Et il ne se prive d'ailleurs pas de le faire savoir. Début décembre 2014, alors que le Mi Band, son premier bracelet, était disponible depuis quatre mois en Chine, il annonçait déjà en avoir écoulé un million. Et le voilà aujourd'hui avec un nouveau chiffre.
Six millions de Mi Band vendus
Depuis le mois de décembre, les Mi Band n'ont vraisemblablement toujours pas eu le temps de prendre la poussière dans les entrepôts de Xiaomi puisqu'un porte-parole vient d'annoncer, selon Xiaomi Today, que la barre des six millions venaient d'être franchie. C'est donc six fois plus de bracelets vendus qu'il y a six mois. Une belle performance pour un bracelet finalement assez basique.
L'argument prix a fait mouche
Rappelons en effet que le Mi Band n'en fait pas forcément plus que les autres : suivi d'activité et sommeil, réveil, étanchéité, etc. La vraie différence, c'est qu'il le fait pour bien moins cher puisqu'il est commercialisé pour une quinzaine de dollars seulement. Et l'argument prix a visiblement fait mouche.
Nous ne serions d'ailleurs pas surpris que de nombreux consommateurs se laissent encore tenter maintenant que Xiaomi a ouvert sa boutique d'accessoires à de nouveaux marchés. Rappelons que la France en fait notamment partie. Si le Mi Band vous intéresse, vous le trouverez par ici.