Disponible depuis quelques jours seulement, et uniquement aux Etats-Unis, le Samsung Galaxy S6 Active est pour l'instant commercialisé en exclusivité chez l'opérateur AT&T. Et cette version durcie du flagship de Samsung a vite été mise à rude épreuve par ses utilisateurs, qui ont voulu vérifier si le smartphone était à la hauteur de sa réputation.
Des chutes de différentes hauteurs
Certains ont en effet testé la solidité du Galaxy S6 Active en lui faisant subir des tests de robustesse, le plus souvent avec des procédés peu scientifiques. C'est notamment le cas de Jeremy Judkins qui a décidé de vérifier comment s'en sortait le téléphone en le faisant chuter de différentes hauteurs. Il le fait ainsi tomber de sa poche dans un premier temps, pour ensuite le faire chuter à hauteur de tête dans un deuxième temps : le téléphone s'en sort à chaque fois de manière indemne.
Vient ensuite le moment où il fait tomber le téléphone à hauteur de plafond, soit d'environ 3,50 mètres. Aucun dommage n'apparaît sur le téléphone, qui semble s'en sortir sans une égratignure.
Maintenant, comme vous l'aurez remarqué, le test est effectué de manière artisanale. Nous espérons voir arriver prochainement des crash tests réalisés par des professionnels pour mieux nous rendre compte de la solidité de ce Samsung Galaxy S6 Active.
Un smartphone très haut de gamme
Considéré comme la variante durcie des flagships du fabricant coréen, le Galaxy S6 Active possède également tous les atouts de ses cousins : écran QHD de 5,1 pouces, processeur octa-core Exynos 7420, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et appareils photo de 16 et 5 mégapixels. Il propose en plus la norme IP68, qui lui permet de tenir sous l'eau à plus d'un mètre de profondeur pendant 30 min. Il dispose également de la certification militaire MIL-STD-810G qui lui donnera la possibilité de résister à des conditions extrêmes (températures entre -30 et 45°C, taux d'humidité jusqu'à 95 %, hautes altitudes...).
En vente depuis vendredi aux Etats-Unis, il devrait logiquement arriver dans quelques semaines en France. Toutefois, Samsung n'a encore rien communiqué à ce sujet.