L’histoire que nous allons vous raconter a été rapportée par l’agence Sputnik. Et tout ce que vous allez lire à ce sujet est vrai. Même l’improbable. Évidemment, elle démontre une absurdité totale, notamment parce que la faim ne justifie pas toujours les moyens. Explications.
Dimanche à 5 heures de l’après-midi, dans le nord de Saint Petersbourg, en Russie, la police est appelée. Un homme d’une quarantaine d’années jette du haut de sa fenêtre des objets sur la voie publique, notamment des meubles (premier indice que l’histoire va mal finir). Les forces de l’ordre montent dans l’appartement, tentent d’interpeler l’individu dont le comportement est agressif.
Seule certitude : ce n'était pas un modèle Apple !
Il tente d'intimider les policiers en mangeant sa tablette
Évidemment le personnage ne se laisse pas faire. Et pour montrer sa détermination, il prend sa tablette tactile et commence à croquer son châssis (la marque n’est pas précisée, mais ce détail aurait cependant pu nous alerter sur la comestibilité du modèle). Il mord dedans tant et si bien qu’il finit par en mastiquer des bouts. Les policiers immobilisent alors le forcené, mais constatent que ce dernier s’est considérablement blessé lors de sa tentative d’intimidation.
Alors que les policiers tentent d’appeler les secours médicaux, le quarantenaire perd conscience. Les médecins arriveront trop tard pour le sauver, car il est mort entre temps. Évidemment, une enquête est en cours pour déterminer avec plus d’exactitude les circonstances du décès (même si c’est certainement l’ingestion des morceaux de tablette qui sont en cause), ainsi que l’état psychologique du forcené. Mais avouez que c’est ballot.
Ce n'était pas une tablette Apple... ouf !
Nous avons bien une hypothèse pour la marque de la tablette. Dans leur rapport, les policiers évoquent des bouts de plastique et de verre. Nous savons que toutes les tablettes d’Apple ont un châssis métallique. Il n’y a donc aucun doute qu’il s’agissait d’une tablette Android. Parmi les tablettes Android, les parts de marché montrent qu’il y a une plus forte probabilité qu’il s’agisse d’un modèle entrée de gamme de Samsung que d’une autre marque, même si le low-cost pullule sur le segment de l’ardoise Android. Évidemment, ce n’est qu’une hypothèse.