Tout savoir sur : Le smartphone Vitamin A dépasse les 2 000 ventes en France
La marque Vitamin réussira t-elle à s’imposer avec des mobiles vendus sous la barre des 200 euros et animés par une version d’Android customisée et participative ? C’est en tout cas le pari de Quentin Lin qui continue de pousser son modèle commercialisé à 180 euros chez Amazon et LDLC.
Le jeune fondateur nous a annoncé avoir vendu plus de 2.000 exemplaires de son premier modèle en trois mois. Un chiffre encourageant même si la tendance ne permettra pas d’atteindre les 30 000 pièces souhaitées sur les six premiers mois de commercialisation.
Rappelons que le Vitamin A est un modèle 4G avec écran 5 pouces HD et animé par un chipset quad-core MediaTek 64-bit (MT6732) accompagné par 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage interne. L’appareil photo est un modèle 13 mégapixels, et le capteur situé sur la face avant est un 5 mégapixels.
Mais au-delà des spécifications techniques, le Vitamin A tente de se démarquer grâce à sa ROM customisée appelée VitaOS et basée sur Android KitKat 4.4.4. En effet, pour l’équipe de Vitamin, l’innovation se situe dans le logiciel. C’est pourquoi elle développe régulièrement des mises à jour et intègre de nouvelles fonctionnalités proposées par les utilisateurs regroupés dans une communauté en ligne. Deux mises à jour ont déjà été pushées par la marque.
Un nouveau modèle Vitamin pour la rentrée
Par ailleurs, Quentin Lin nous a confirmé que le prochain modèle était toujours prévu pour la rentrée. Un modèle qui s’appuiera sur un chipset octo-core, toujours fourni par MediaTek, avec plus de mémoire vive et d’espace de stockage comme il nous l’avait précisé lors de notre interview réalisée en février dernier. L’appareil photo numérique devrait passer à 16 mégapixels et la webcam à 8 mégapixels. Et l’écran sera certainement Full HD. Des caractéristiques techniques à confirmer pour un prix qui reste annoncé sous la barre des 200 euros.