Tout savoir sur : LG G3 : la mise à jour vers Android 5.1 ne serait pas prévue
LG a été l'un des premiers constructeurs à proposer Android 5.1. Il n'a toutefois pas eu à en passer par le pénible processus de mise à jour pour cela. La nouvelle version de Lollipop est arrivée à temps pour le lancement du G4, lequel vient tout juste d'arriver dans les boutiques françaises. Restait alors à savoir s'il comptait tout de même proposer une mise à jour pour les modèles sortis plus tôt. Et la réponse est apparemment non.
Pas d'Android 5.1 pour le G3 en Grèce
Il semblerait en tout cas que ce ne soit pas prévu pour le G3. L'information a été donnée par la filiale grecque de LG en réponse à un utilisateur sur Facebook, avant d'être rapportée par TechValue. Nos confrères se montrent toutefois optimistes et formulent l'hypothèse d'un passage direct à Android M, la prochaine version de l'OS de Google qui devrait être lancée en fin d'année.
Il faut dire que le G3 est sorti il y a un an à peine et qu'il était alors le nouveau porte-étendard de la firme coréenne. Il serait donc étonnant que le support logiciel s'arrête là pour lui. Cela veut également dire qu'il était le mieux placé pour recevoir Android 5.1 et que, s'il n'y a pas droit, aucun autre n'y aura certainement droit.
Et ailleurs ?
Rappelons néanmoins que la décision de proposer ou non une mise à jour revient aux filiales locales. Ce n'est donc pas parce qu'Android 5.1 ne sera pas déployé en Grèce qu'il faut également faire une croix dessus ailleurs.Tout n'est pas encore perdu. Rappelons également que la nouvelle version de Lollipop n'apporte pas grand chose de nouveau. Ce ne sera donc pas une grande perte dans le pire des cas...