Le Snapdragon 810 a fait couler beaucoup d'encre en début d'année. Et ce n'était pas pour ses performances. Non, c'était pour un problème de surchauffe. Une mauvaise publicité qui a non seulement fait du tort à Qualcomm, mais peut-être plus encore aux constructeurs qui lui ont fait confiance, comme HTC dont le One M9 peine à trouver preneur. Sony pensait logiquement échapper à la tourmente en attendant la version révisée du chipset promise par le fondeur pour ses Z4 et Z3+. Raté.
Le Snapdragon 810 surchauffe encore
Les premiers acheteurs du Z4 sont unanimes. Le smartphone chauffe lorsqu'il tourne à plein régime. Et il semblerait que le Z3+ soit également concerné. Cette fois, ce ne sont pas les utilisateurs qui le disent, puisque le smartphone n'est pas encore sorti, mais Sony lui-même. Le constructeur a d'ailleurs promis une mise à jour pour régler le problème.
Reste désormais à savoir quand elle sera déployée. Le mieux aurait évidemment été avant que le Z3+ ne soit commercialisé mais, puisqu'il est annoncé pour le 26 juin chez Darty (partenaire exclusif pour le lancement français), le timing semble un peu serré. Néanmoins, l'attente pourrait ne plus être très longue par la suite.
Déjà en cours de certification ?
Nos confrères de XperiaBlog ont récemment découvert qu'un nouveau firmware, numéroté 28.0.A.7.24 et destiné aux Xperia Z4 et Z3+, venait d'être certifié. Le rapport ne permet pas de confirmer qu'il s'agit bien de la mise à jour évoquée plus haut mais nous préférons rester optimistes puisque cela voudrait dire que la mise à jour serait pratiquement prête et déjà entrée dans les dernières étapes qui précèdent son déploiement.