Tout savoir sur : Oppo présente ColorOS 2.1.1i pour les Find 7
La plupart des constructeurs proposent aujourd'hui leur propre version d'Android. Chacun peut ainsi offrir une expérience utilisateur différente. Evidemment, la différence n'est pas vraiment un argument de vente. Il faut encore proposer des fonctionnalités utiles. Le tout, dans une interface plaisante. Et tous y travaillent sans cesse. Sur les smartphones Oppo, c'est ColorOS que l'on retrouve à l'écran. Et une nouvelle version vient d'être présentée sur le forum officiel.
Pour le plaisir des yeux, mais pas seulement
Numérotée 2.1.1i, elle est pour l'heure destinée aux Find 7/7A et apporte quelques nouveautés sympathiques. Les deux premières sont plus esthétiques que pratiques. Il y a tout d'abord Lockscreen Magazine, un écran de veille changeant. Chaque fois que l'écran s'allume, il présente une nouvelle image choisie aléatoirement dans une bibliothèque rangée par catégories. L'autre est une nouvelle animation de charge plus sympa et, surtout, affichant le temps gagné avec VOOC, la technologie de charge rapide d'Oppo.
Du côté des fonctionnalités, Oppo ajoute la sélection multiple pour les applications de l'écran d'accueil, plus rapide pour créer ou compléter des dossiers, ainsi que la capture d'écran allongée qui consiste à capturer plusieurs écrans pour en faire une seule image automatiquement. C'est notamment pratique pour les textes. Il y a également du nouveau dans l'appareil photo, où de nouveaux filtres font leur apparition.
ColorOS 2.1.1i est pour l'heure toujours au stade de bêta, mais il s'agit apparemment d'une bêta ouverte. Les possesseurs de Find 7/7A devraient donc avoir la possibilité de télécharger la mise à jour.