Tout savoir sur : Cortana disponible sur Android à partir de juillet, mais seulement en bêta
Puisque ses services et applications ne suffisent pas à faire venir les utilisateurs de smartphones sur Windows Phone, Microsoft a finalement décidé de les amener à eux. Le dernier exemple en date est Cortana. L'assistant digital de Windows Phone, et bientôt Windows 10, a été annoncé pour Android et iOS à la fin du mois de mai. Il nous manquait toutefois encore une date de disponibilité. Elle vient finalement d'être dévoilée sur le blog Windows, mais uniquement pour l'OS de Google.
Une bêta publique au mois de juillet
Si vous êtes utilisateur Android et que vous avez hâte de faire la connaissance de Cortana, ce devrait être possible à partir du mois prochain, soit celui de juillet. Il faudra toutefois composer avec une bêta pour commencer et, donc, quelques bugs peut-être. Comme indiqué plus tôt, nous n'avons en revanche aucune nouvelle information au sujet du portage sur iOS. Rappelons par ailleurs que Cortana sur Android et iOS ne sera pas aussi complet que sur Windows Phone puisque certaines fonctionnalités nécessitent l'accès au système.
Un compagnon pour les PCs sous Windows 10
Nous pensons surtout aux commandes impliquant d'autres applications, comme l'envoi de messages. La recherche devrait néanmoins être accessible mais Microsoft la présente finalement surtout comme un compagnon pour les PCs sous Windows 10, dont la sortie est justement prévue à la fin du mois de juillet. Il devrait notamment être possible d'enregistrer un rappel sur Android puis d'être prévenu sur le PC.
Notez que cela devrait également fonctionner avec une Xbox, puisque Cortana s'y invitera à l'automne pour les joueurs américains et britanniques.