Jusqu'ici commander une Apple Watch relevait du parcours du combattant : sélection de la montre sur Internet, essayage en magasin, commande à nouveau sur Internet, pour ensuite se faire livrer à domicile. Disons que le processus de vente n'a pas été simplifié. Et quand en plus, vous ajoutez à cela les files d'attente interminables et les retards de livraison...
Apple se serait d'ailleurs bien rendu compte de la frustration générée par cette attente et souhaiterait éviter à l'avenir ces ruptures de stock. Si un moment la firme américaine a été soupçonnée de jouer avec cet effet de rareté pour dynamiser ses ventes, il semble qu'elle ait pris conscience que cela pourrait lui être nuisible sur le long terme. Elle aurait ainsi commandé une quantité importante d'iPhone 6S / 6S Plus pour éviter que sa future génération d'iPhone subisse les mêmes désagréments.
Présentez-vous en boutique et repartez avec la montre au poignet
Mais tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir, et ce depuis ce matin, puisque l'Apple Watch est désormais disponible en vente directe dans tous les Apple Store français. Vous pourrez donc vous présenter en boutique et repartir avec votre montre connectée au poignet. En revanche, selon nos confrères du site iGeneration, il faudra tout de même fournir un Apple ID auprès du vendeur qui s'occupera de vous, pour qu'il puisse valider la réservation.
Pendant ce temps-là, la firme de Cupertino serait déjà en train de travailler sur l'Apple Watch 2. Celle-ci devrait également disposer d'un écran LG Display, tout comme la première, et pourrait être lancée en mars / avril 2016, d'après les dernières rumeurs circulant sur la toile. C'est d'ailleurs à peu près tout ce que nous savons sur cette montre pour l'instant, mais comptez sur nous pour vous en dire plus dès que nous aurons de nouvelles informations.