Tout savoir sur : LG G4 Pro : Snapdragon 820, 4 Go de RAM et capteur 27 mégapixels au programme ?
Cela fait désormais un petit moment que nous entendons parler de ce LG G4 Pro, qui est supposé être le deuxième flagship du Coréen cette année. LG nous avait en effet évoqué ce projet dès le Mobile World Congress en mars dernier en déclarant avoir dans les cartons un terminal positionné au-dessus de la série G.
Mais jusque-là, peu d'informations avaient fuité à propos de ce smartphone. Nous avions bien entendu parler d'un châssis métallique il y a peu, mais c'est à peu près tout.
Nous en apprenons un peu plus aujourd'hui puisqu'un rapport déniché par le site russe Mobiletelefon semble nous dévoiler la fiche technique du monstre. Pourquoi ce terme ? Tout simplement parce ce LG G4 Pro pourrait arriver avec des spécifications très haut de gamme.
Prêt à rivaliser avec l'iPhone 6S Plus et le Samsung Galaxy Note 5
Il afficherait en effet un écran de 5,8 pouces QHD (1440 x 2560 pixels) sous lequel il pourrait intégrer un SoC Snapdragon 820, ainsi que 4 Go de RAM et 32 / 64 Go de mémoire interne. Rien que ça. Espérons néanmoins que ce 820 ne subisse pas les mêmes soucis de surchauffe que son prédécesseur le 810. Côté photo, nous continuons dans le haut de gamme avec un capteur dorsal de 27 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant du terminal.
Bien sûr ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, mais si elles s'avèrent être vraies les concurrents de ce LG G4 Pro devront s'accrocher pour pouvoir rivaliser.
La compétition sur le segment des phablettes risque en tout cas d'être animée. Samsung semble d'ailleurs en être bien conscient, puisqu'il pourrait avancer le lancement de son Galaxy Note 5 au mois d'août, pour couper l’herbe sous le pied d'Apple et de son iPhone 6S Plus, dont l'officialisation devrait avoir lieu au mois de septembre. Reste à voir quelle date choisira LG pour l'annonce de ce LG G4 Pro...