Tout savoir sur : Le Meizu M2 aperçu chez TENAA
Si nous nous attendions à voir arriver un Meizu MX5 lors de la conférence de presse prévue par le fabricant le 30 juin prochain, il semblerait que nous nous dirigions plus vers un M2. Des clichés montrant un lot de coques ont en effet été publiés il y a peu sur la toile et il semblerait qu'elles soient destinées à ce dernier.
De plus, rappelons nous que le M1 avait été lancé peu de temps après le M1 Note. Le M2 Note ayant été officialisé au début du mois, il serait logique de voir le M2 arriver dans la foulée.
Ecran 5 pouces, SoC MediaTek MT6735 et capteur 13 mégapixels
Cela semble d'ailleurs se préciser puisque le smartphone vient de faire son apparition sur le site de TENAA, comme nous le rapporte le site GizmoChina. Et selon l'organisme de certification chinois, il serait équipé d'un écran de 5 pouces doté d'une définition de 720 x 1280 pixels. Ce Meizu M2 serait par ailleurs animé par un chipset 64-bit MediaTek MT6735, incluant un CPU quad-core et un GPU Mali T-720, accompagnés par 2 Go de RAM.
Il embarquerait également un capteur photo de 13 mégapixels au dos, et une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Côté connectivités, comptez sur une connexion 4G LTE et un port double SIM. Sa batterie devrait lui permettre de tenir un bon nombre d'heures, avec ses 2700 mAh. Le tout repose sous Android 5.0.1 Lollipop. Concernant son look, vous remarquerez qu'il reprend les traits du M2 Note, en version plus petite.
Pour l'instant, nous ne connaissons pas encore le prix de ce Meizu M2, mais il devrait vraisemblablement tourner autour des 599 yuans (soit environ 85 euros), pour concurrencer directement le Redmi 2A de Xiaomi. Il devrait donc être officialisé le 30 juin, à moins que le MX5, dont une photo semble avoir fuité sur la toile il y a quelques jours, soit finalement le smartphone dévoilé lors de cet événement. Quoiqu'il en soit, le Meizu M2 n'est pas loin.