L'autonomie est l'un des principaux défauts des montres connectées. Celles sous Android Wear ne font évidemment pas exception. Les meilleures s'en tirent avec deux jours d'utilisation moyenne. Enfin ça, c'était avant le déploiement de la version 5.1.1. Il semblerait en effet que la mise à jour tant attendue pour l'ajout de la compatibilité Wi-Fi ait aussi un effet indésirable. Elle tirerait l'autonomie vers le bas.
Google déjà au travail sur un correctif
Le problème a d'abord été relevé par des utilisateurs de la Smartwatch 3 de Sony mais nos confrères de TheDroidGuy rapportent aujourd'hui que tous les modèles mis à jour sont touchés. La bonne nouvelle, c'est qu'ils rapportent aussi que Google a bien pris connaissance des plaintes des utilisateurs et s'intéresse aujourd'hui de près au problème. Un correctif devrait être apporté prochainement. Evidemment, nous n'avons aucune date précise.
En attendant, si votre montre est affectée par cette baisse d'autonomie, il semblerait qu'il existe un moyen de limiter la casse. Son efficacité n'est toutefois pas garantie à chaque fois et, au meilleur des cas, reste limitée dans le temps. Il consiste tout bêtement à redémarrer la montre. Avec un peu de chance, la baisse sera ensuite moins importante.
Ce n'est pas forcément pratique mais, compte tenu de l'autonomie déjà faible de ces petits bijoux de technologie, ça vaut sans doute le coup d'essayer. En espérant que Google trouve rapidement une solution durable bien sûr...