Tout savoir sur : La Motorola Moto 360 reçoit finalement la mise à jour vers Android 5.1.1
Motorola a commencé hier à déployer Android 5.1.1 vers la Moto 360. Et c'est un événement qui était attendu par ses nombreux propriétaires, qui est à ce jour la montre Android Wear la plus populaire du marché. Le fabricant a en effet retardé son déploiement en début de mois, expliquant qu'il n'était pas satisfait des performances obtenues par la montre.
Visiblement tous ces soucis ont été réglés puisque Wayne Piekarski, le développeur senior chez Google, a annoncé par le biais de son compte Google +, que le déploiement était sur le point de commencer en OTA (Over-The-Air) sur l'ensemble des modèles Moto 360. Il a d'ailleurs indiqué que ce déploiement se ferait en plusieurs jours.
De nombreuses nouveautés, comme la possibilité de se connecter en Wi-Fi
Cette mise à jour était très attendue par les possesseurs de cette smartwatch puisqu'elle fait partie des quelques montres Android Wear à intégrer une antenne Wi-Fi. La dernière version de l'OS permettant d'accéder à Internet via le Wi-Fi, l'arrivée de cette mise à jour offre presque une deuxième vie à la Moto 360.
Mais Android 5.1.1 apporte également d'autres fonctionnalités comme le nouveau lanceur d'applications, l'écran permanent, la possibilité de faire défiler un flux en effleurant le poignet, la capacité de jumeler plusieurs smartwatches à un smartphone ainsi que la possibilité de modifier les tailles de polices. Elle permettra également d'envoyer des messages en dessinant des emojis sur votre écran.
Mais il ne suffit pas d'avoir Android 5.1.1 et une antenne Wi-Fi pour pouvoir bénéficier de cette connexion. La preuve avec la LG G Watch R pour qui la mise à jour vers la nouvelle mouture de l'OS à porter de Google ne sera pas suffisante. En effet, elle devra recevoir une seconde mise à jour pour en bénéficier. Mauvaise nouvelle, celle-ci devrait arriver au troisième trimestre.
Les possesseurs de la Moto 360 peuvent donc se considérer comme de petits chanceux.