Tout savoir sur : HTC One Max : Android 5.0 Lollipop en cours de déploiement
Les constructeurs de smartphones sous Android se sont surpassés pour le lancement de Lollipop. Plus réactifs qu'à l'accoutumée, même si les nombreux bugs de la première version sont finalement venus à bout de leurs efforts, ils semblent également plus cléments avec les anciens modèles. Samsung pourrait (car ce n'est toujours pas fait) aller jusqu'à offrir la dernière version d'Android au Galaxy Note 2 de 2012. HTC, de son côté, a déjà mis à jour son premier One, sorti début 2013, alors qu'il continue aujourd'hui avec le One Max, certes sorti plus tard mais dont le succès tout relatif aurait sans doute pu justifier qu'il ne se donne même pas cette peine.
Mise à jour disponible en Asie et en Europe
L'information nous vient du forum XDA, où plusieurs utilisateurs de la première phablette HTC avec lecteur d'empreinte affirment avoir reçu la mise à jour. Et, le meilleur, c'est qu'ils viennent des quatre coins du monde. Il semblerait donc que le déploiement ait déjà débuté à Taïwan, en Pologne, en République Tchèque, en Italie.. ainsi qu'en France ! Il y a donc de grandes chances que vous ayez déjà reçu Lollipop au moment où vous lisez ces lignes. Sinon, c'est peut-être que votre One Max vous a été vendu par un opérateur. Dans ce cas, il est en effet possible que la mise à jour tarde un peu à arriver.
760 Mo de nouveautés, mais pas de Sense 7
Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçue, sachez que l'archive pèse environ 760 Mo. Mieux vaudra donc attendre un accès Wi-Fi pour lancer le téléchargement. Après installation, vous devriez logiquement trouver les principales nouveautés de Lollipop, à savoir le système de notifications étendu, les réglages rapides remaniés ou encore le gestionnaire de multitâche avec présentation en cartes. Sans oublier l'habituel gain de performance, en plus d'une autonomie prolongée. Pas de Sense 7 en revanche, bien évidemment. Aucun autre modèle n'y a encore eu droit.
Il se raconte néanmoins que la dernière mouture de la surcouche de HTC devrait arriver sur une sélection de smartphones, via mise à jour, au second semestre et nous sommes évidemment curieux de savoir si le One Max en fera également partie.