Le Meizu MX4 a constitué une très bonne surprise l'an dernier sur le marché de la téléphonie mobile. Performant et disposant d'un très bon rapport qualité / prix, il est en quelque sorte le parfait symbole de la montée en puissance des fabricants chinois.
Son successeur le MX5, est donc attendu au tournant. Et nous devrions savoir très vite s'il est à la hauteur puisque Meizu vient d'envoyer les invitations pour une conférence de presse le 30 juin, comme nous le rapporte AndroidHeadlines.
L'invitation lancée par Meizu pour son événement du 30 juin
Le premier Meizu à être équipé d'une coque en métal ?
A en juger par le teaser, qui comme vous pouvez le voir ci-dessus rend hommage à l'excellent film « Full Metal Jacket », le futur flagship du fabricant chinois devrait être habillé d'un châssis en métal, ce qui correspond d'ailleurs aux rumeurs qui ont circulé à son sujet récemment. Ce serait donc le premier smartphone Meizu à être équipé d'une coque de ce matériau.
De nombreuses rumeurs circulent au sujet des caractéristiques attendues pour ce Meizu MX5. Un rapport de certification de ce qui semble être le MX5 a d'ailleurs fuité en début de mois. Selon ce document, le smartphone afficherait un écran AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces sous lequel se cacherait un SoC octa-core 64-bit MediaTek’s Helio X10 (MT6795), accompagné de 3 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne (non-extensible). Côté photo, il embarquerait un capteur de 20 mégapixels au dos, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prendrait place à l'avant du téléphone. Disposant d'une connexion 4G LTE, il devrait fonctionner sous Android 5.0 accompagné de la surcouche Flyme.
Rappelons tout de même que rien n'est certain au sujet des caractéristiques annoncées ci-dessus. Pour en savoir plus, rendez vous donc le 30 juin prochain, lors de la conférence qui aura lieu à Pékin à 17h30 (heure locale, soit 11h30 heure de Paris).