Tout savoir sur : Le HTC One M9+ devrait bientôt faire son arrivée en Europe
Le HTC One M9+ a été annoncé en avril dernier lors d'une conférence de presse à Pékin. Un lieu qui laissait d'ailleurs entendre que le terminal serait réservé au continent asiatique. Mais visiblement ce terminal serait plus voyageur qu'on ne le pensait. Il est en effet arrivé aux Etats-Unis via le site Amazon il y a quelques jours, et il semblerait qu'il arrive droit sur nous. Le serial leaker asiatique LlabTooFeR a en effet affirmé que le smartphone serait disponible dans certains pays du Vieux-Continent au troisième trimestre.
Selon son tweet, le One M9+ serait disponible en Allemagne, en Italie, en Russie et dans d'autres pays européens. Espérons donc que la France en fasse partie. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient un One M9 avec un écran plus grand, une meilleure résolution et surtout sans problème de surchauffe dû au Snapdragon 810.
Le HTC One M9+ sera-t-il bientôt disponible en France ?
Ecran QHD de 5,2 pouces et SoC 64-bit octa-core MediaTek MT6795T
Rappelons d'ailleurs ses caractéristiques : ce HTC One M9+ affiche un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces et dispose d'un SoC 64-bit octa-core MediaTek MT6795T cadencé à 2,2 GHz, accompagné d'un GPU PowerVR G6200 et de 3 Go de RAM. Pour le stockage, 32 Go de mémoire interne sont intégrés ainsi qu'un port MicroSD qui pourra accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 128 Go. Une très belle configuration, qui n'a rien à envier au One M9, pourtant considéré comme le flagship de la marque taïwanaise.
Le téléphone embarque également un double capteur (20 mégapixels + 2,1 mégapixels) au dos et une webcam de 4 Ultrapixels à l'avant. Notons aussi la présence d'un lecteur d'empreinte permettant de déverrouiller le smartphone. Le tout fonctionnant selon tout vraisemblance sous Android 5.0 Lollipop.
Aucune information n'a pour l'instant filtré concernant son prix en Europe, mais sachez qu'il est commercialisé à 799 dollars aux USA, soit à peu près 710 euros.