Tout savoir sur : Zuk Z1 : un futur smartphone haut de gamme sous Cyanogen OS
Un de perdu, dix de retrouvés. Cyanogen n'en est pas encore tout à fait là, mais il multiplie les partenariats depuis qu'il s'est séparé de OnePlus. Il peut notamment compter sur Micromax pour intégré sa ROM sur des smartphones en Inde et il vient visiblement de trouver un nouveau partenaire en Chine. C'est une start-up baptisée Zuk et, si elle est encore peu connue, elle ne manque certainement pas de potentiel.
Un petit protégé de Lenovo
Zuk compte parmi ses investisseurs deux grandes entreprises chinoises, dont l'une que nous connaissons très bien. Il s'agit de Lenovo, le géant chinois qui figure parmi les cinq plus gros vendeurs de smartphones au monde et qui s'est notamment offert Motorola l'année dernière. L'autre est Qihoo 360, un éditeur de solutions de sécurité pour ordinateur qui a injecté non moins de 409 millions de dollars dans la start-up. Elle devrait donc disposer des ressources nécessaires pour lancer ses smartphones. Et, justement, elle vient d'en annoncer un.
Zuk Z1 : un smartphone haut de gamme sous Cyanogen OS
Il s'appelle Z1 et nous est présenté par Leiphone comme un modèle haut de gamme. Sa principale particularité, comme vous l'avez sans doute déjà compris, est de tourner sous CyanogenMod. Il devrait toutefois pouvoir compter sur d'autres atouts. Une batterie haute capacité et un lecteur d'empreinte ont également été évoqués lors de l'annonce. Il faudra malheureusement se contenter de ces quelques informations pour l'instant mais c'est déjà fort prometteur. Le lancement est prévu au second semestre en Chine.