Tout savoir sur : LG utilise le G4 pour battre le record de la plus grande chaîne de selfies au monde
Les constructeurs sont nombreux à surfer sur la vague des selfies. Certains ont même des smartphones dédiés, comme HTC avec le Desire EYE ou encore Sony avec les derniers Xperia C. LG n'est peut-être pas allé aussi loin mais il a tout de même pensé aux amateurs de selfies en équipant son G4 d'un appareil photo avec capteur 8 mégapixels et ouverture f/2.0 à l'avant. A vrai dire, c'est même le mieux équipé des flagships de ce début d'année pour cet exercice et LG a trouvé un moyen original de mettre cette fonctionnalité en avant.
Le record de la plus grande chaîne de selfies
Alors que certains constructeurs s'arrachent le titre du smartphone le plus fin du monde, LG s'est attaqué à un tout autre record. Vous l'aurez compris, celui-ci est lié à la prise de selfies. Activité qui a déjà donné naissance à plusieurs records détenus par ses concurrents : selfie le plus peuplé pour Microsoft et selfie le plus retweeté pour Samsung (non-officiel, toutefois). De son côté, LG vient de s'emparer du record de « la chaîne de relais de selfies la plus longue au monde ».
Si vous vous demandez ce qui se cache réellement derrière cet intitulé légèrement alambiqué tout de même, revenons sur l'événement organisé pour s'emparer du titre. C'était le 13 juin dernier au Mexique. LG avait alors rassemblé plus de 2500 participants qui devaient, seul ou en groupe, réaliser un selfie avec un G4 puis le faire passer au(x) suivant(s). Au final, ce sont très exactement 746 selfies qui ont été pris, avec un écart d'environ 10 secondes entre chaque prise.
L'ancien record était de 531 selfies consécutifs. Il a donc été largement battu et LG maintient même qu'il aurait pu faire mieux. Le G4 était loin de la panne de batterie, mais il est tombé à court de participants.