Tout savoir sur : Le Lenovo Vibe S1 se montre sur TENAA avec un écran Full HD et un SoC Snapdragon 615
Ce n'est pas la première fois que le Lenovo Vibe S1 fait parler de lui. Une fuite avait en effet dévoilé son existence en février dernier, en affirmant que le smartphone serait officialisé lors du Mobile World Congress. Une rumeur qui ne s'est en revanche pas concrétisée puisque nous n'avons par la suite eu aucune nouvelle de ce terminal.
Jusqu'à aujourd'hui, car ce Lenovo Vibe S1 vient de faire son apparition sur le site de l'organisme de certification chinois TENAA, qui nous apporte d'ailleurs quelques informations concernant les caractéristiques de l'appareil.
Ecran de 5 pouces Full HD et Snapdragon 615
Le Vibe S1 devrait ainsi être équipé d'un écran de 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), et pourrait être animé par un processeur octa-core cadencé à 1,7 GHz, probablement le Snapdragon 615. Sont également présents au sein de l'appareil : 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensibles jusqu'à 32 Go via son port MicroSD).
Deux capteurs de haute qualité sont aussi de la partie puisque l'appareil photo présent à l'arrière serait de 13 mégapixels (accompagné d'un flash LED), tandis que celui présent à l'avant devrait être de 8 mégapixels. Presque aussi bien que la configuration du Vibe Shot (16 et 8 mégapixels), qui est considéré comme un photophone.
Côté connexions, il semble y avoir tout ce qu'il faut puisque ce smartphone disposerait des compatibilités 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 et GPS. Quant à l'autonomie, elle devrait être assurée par une batterie de 2420 mAh.
Le Lenovo Vibe S1 devrait sortir sous Android 5.0 Lollipop, en cinq coloris (noir, blanc, violet, bleu et rose). Et maintenant qu'il a reçu sa certification, il ne devrait pas tarder à être officialisé.
Une sortie qui en annonce d'autres
Comme vous avez pu le constater, le Lenovo Vibe S1 est très bien équipé. Il se situe toutefois légèrement en retrait vis-à-vis du Vibe Shot, qui vient de faire son arrivée aux USA, mais aussi du modèle Z90-3 aperçu en avril chez TENAA.
Rappelons d'ailleurs que la fuite de février dernier, que nous évoquions au début d'article, dévoilait l'existence du Vibe S1, mais également celle de quatre autres smartphones : le Vibe X3, le Vibe P1, le Vibe P1 Pro et le Vibe Max. Attendons-nous donc à ce que le fabricant chinois fasse parler de lui d'ici la fin de l'année.