Tout savoir sur : Nubia Z9 : gros plan sur les bordures interactives et les fonctions associées
Le Z9 a été présenté au début du mois de mai comme le nouveau porte-étendard de Nubia. Au menu, une fiche technique bien fournie bien sûr mais pas seulement. Pour se démarquer de la concurrence, la marque alternative de ZTE a beaucoup travaillé sur l'écran. Il n'affiche pas une résolution record, loin de là même avec ses 424 pixels par pouce, mais les bordures sont invisibles et, surtout, interactives pour faciliter l'accès à certaines fonctions. Et, puisque les images parlent souvent mieux que des mots, le constructeur revient aujourd'hui sur cette particularité avec une vidéo de démonstration.
L'idée est bonne et semble bien exploitée
Elle est plutôt courte mais montre déjà de nombreuses actions réalisables à l'aide des bordures de l'écran. Celles-ci répondent aussi bien aux pressions simples ou multiples qu'aux glissements, mais pas toujours de la même manière. Cela dépend notamment de l'application à l'écran. En lecture vidéo, par exemple, glisser simultanément de chaque côté de l'écran permet d'ajuster la luminosité alors que la commande agira sur le volume dans le lecteur audio.
Les autres fonctionnalités associées incluent le passage d'une application ouverte à une autre, le défilement, le zoom, le partage ou encore la capture d'écran. Et cela fonctionne aussi bien pour les droitiers que les gauchers puisque les bords gauche et droit sont tous les deux interactifs mais, comme dit plus tôt, les images sont souvent plus parlantes. Nous vous laissons donc apprécier le travail de Nubia, mais pas trop tout de même. Vous risqueriez d'être déçu de ne jamais le voir arriver chez nous...