A quelques jours de sa présentation officielle, nous pensions déjà tout connaître du Honor 7. Il faut dire que les fuites se sont succédées ces dernières semaines, laissant tantôt entrevoir sa fiche technique, tantôt son design. Un prix a même été aperçu. Mais, comme nous le répétons souvent, rien n'est sûr tant qu'il n'y a pas eu de confirmation officielle et il semblerait que les premières rumeurs aient pu se tromper sur la taille de l'écran.
Un écran 5,2 pouces plutôt que 5 pouces
Initialement attendu avec une diagonale de 5 pouces, il pourrait finalement mesurer 0,2 pouce de plus à en croire un certain Antonio Monaco, rédacteur pour le portail italien HDBlog. La définition resterait en revanche la même, à savoir Full HD pour une résolution qui passerait alors de 441 à 434 pixels par pouce. Une perte négligeable pour un affichage un peu plus spacieux. Ce n'est donc pas un gros changement. La question est évidemment de savoir quelle est la bonne dimension maintenant que deux sont sur le tapis.
Un point commun de plus avec le P8 ?
Nous miserions sur la deuxième pour une raison assez simple. 5,2 pouces, c'est également la taille de l'écran Full HD du P8 de Huawei. Rappelons que ce dernier se trouve derrière la marque Honor, dont la stratégie est guidée par des prix de vente les plus agressifs possibles. Le prix des composants y joue évidemment un rôle important et, plus la commande est importante, plus il baisse. D'où l'intérêt d'intégrer le même écran sur les deux flagships. Soulignons d'ailleurs que l'Ascend P7 et le Honor 6 étaient déjà équipés du même écran.
Evidemment, ce n'est là qu'une supposition de plus. C'est Huawei qui aura le dernier mot le 30 juin prochain. En attendant, rappelons que le Honor 7 est également attendu avec un chipset Kirin 935, 3 ou 4 Go de RAM, 16 ou 128 Go de mémoire interne, un capteur photo 13 mégapixels avec OIS ainsi qu'un lecteur d'empreinte au dos. Vous remarquerez au passage que l'écran ne devrait pas être son seul point commun avec le P8...