Tout savoir sur : Le Honor 7 intégrerait aussi une solution de charge rapide
La charge rapide est à la mode sur smartphones. Il faut dire que Qualcomm a largement facilité la tâche des constructeurs en intégrant une telle solution (QuickCharge) à ses chipsets haut de gamme. Il suffit alors d'ajouter un chargeur compatible dans le coffret et le tour est joué. Encore faut-il se fournir chez Qualcomm bien sûr, ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais la concurrence a évidemment poussé ces derniers à développer leur propre solution. Oppo a VOOC. Meizu aura bientôt mCharge. Et un troisième s'apprêterait à en présenter une.
Le Honor 7 aussi dans la course
Ce troisième constructeur, c'est Huawei et ce n'est pas réellement une suprise puisqu'il utilise aujourd'hui presque exclusivement ses chipsets maison, que ce soit sous son nom ou sa marque alternative Honor. C'est d'ailleurs cette dernière qui devrait être la première à profiter de la charge rapide façon Huawei, avec le Honor 7 attendu à la fin du mois. L'information a été confirmée par un teaser diffusé récemment sur Weibo et relayée par nos confrères de MyDrivers, sans plus de précisions toutefois. Pas de nom. Pas de chiffres non plus.
Du cristal de saphir pour l'appareil photo et un bouton configurable
Il faudra sans doute attendre la fin du mois pour en apprendre plus. En attendant, il semblerait que Huawei ait mis en lumière d'autres particularités du prochain flagship de la marque Honor. On parle d'une protection en cristal de saphir pour l'appareil photo et d'un bouton mécanique configurable à sa guise pour accéder plus rapidement à ses fonctions favorites. Une sorte de Pressy embarquée, autrement dit. S'ajoute pour rappel à cela le lecteur d'empreinte déjà confirmé précédemment.
Pour le reste, l'Honor 7 est attendu avec un écran Full HD de 5,2 pouces, un chipset Kirin 935, 3/4 Go de RAM, 16/128 Go de mémoire interne et un appareil photo de 13 mégapixels avec OIS. Le tout, sous Android Lollipop. Confirmation dans moins d'une semaine désormais.