Tout savoir sur : Le LG G4 ne recevra pas de mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop
LG vient de confirmer que son flagship, le LG G4, ne recevrait pas de mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop. Ainsi, comme nous le rapporte GSMArena, la filiale grecque de LG et l'opérateur anglais O2 ont confirmé que le fer de lance de la marque ne bénéficierait pas de la toute dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google, à l'inverse du LG G Flex 2.
Une nouvelle qui n'est pas très grave en soi, puisqu'Android 5.1.1 apporte peu de nouveautés. En effet, sur le G Flex 2 la mise à jour a seulement désactivé deux fonctionnalités (Smart Notice et Smart Bulletin) par souci d'optimisation de performances, et apporté quelques correctifs de bugs.
Le LG G4 devrait passer directement d'Android 5.1 à Android M
Android M déployé entre fin 2015 et début 2016
D'ailleurs si vous êtes propriétaire du LG G4 sachez que cela ne signifie pas la fin des mises à jour sur votre smartphone. La firme coréenne devrait en effet mettre à jour son flagship directement d'Android 5.1 à Android M. Il faudra cependant être assez patient puisque cette future version de l'OS est attendue pour le mois de septembre.
Comptez d'ailleurs quelques mois d'attente en plus le temps que LG procède à la mise à jour. Avec un peu de chance, Android M arrivera d'ici la fin de l'année sur le G4. Mais il s'agit là d'une mise à jour majeure, il se pourrait donc que le déploiement arrive en début d'année prochaine.
Android M devrait compter de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci notons l'arrivée de l'assistant Google Now dans les applications tierces, l'intégration d'un système de reconnaissance d'empreintes digitales en natif, la sauvegarde des données liées aux applications dans Google Drive (à raison de 25 Mo maximum par application), l'apparition d'un mode de transfert de smartphone à PC, et de nombreuses autres fonctionnalités destinées à optimiser les performances du smartphone et l'ergonomie de l'interface.