Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Ace 4 privé d'Android Lollipop
Les critères à remplir pour bénéficier de Lollipop sont réellement un mystère chez Samsung (comme beaucoup d'autres choses, d'ailleurs). Le Coréen a évidemment commencé par mettre à jour ses plus récents flagships. Jusqu'ici, rien d'anormal. C'est dans les gammes inférieures que les choses se compliquent. Pourquoi offrir la mise à jour sur le très modeste Galaxy Core Prime et pas sur le mieux équipé Galaxy S4 Mini ? L'ancienneté peut-être, ce dernier étant sorti il y a deux ans. Sur du milieu de gamme, c'est acceptable. Mais comment justifier que le Galaxy Ace 4 ne passe pas à Android 5.0 non plus ?
Confirmé par Samsung UK
En effet, il semblerait que le petit entrée de gamme 4G avec écran Super AMOLED ait, lui aussi, été privé de Lollipop. L'information, relayée par YouMobile, a été donnée par la filiale britannique de Samsung en réponse à un internaute sur Twitter. Celui-ci était inquiet de ne toujours pas voir arriver Lollipop sur son Galaxy Ace 4, bloqué sous KitKat avec un problème de cartes SD. Il devra donc faire avec, comme les autres utilisateurs.
Nous sommes évidemment étonnés de voir le Galaxy Ace 4 privé de Lollipop. En plus d'être plutôt récent, puisqu'il est sorti en fin d'année dernière, il fait partie de l'une des gammes les plus populaires de Samsung. Accessoirement, il repose aussi sur un équipement très proche de celui que l'on retrouve à l'intérieur du Galaxy Core Prime qui, malgré son positionnement inférieur, a bien été mis à jour.
Autant dire que nous sommes curieux de connaître les raisons qui ont poussé Samsung à abandonner le Galaxy Ace 4...