Tout savoir sur : OnePlus 2 : la présentation « virtuelle » et officielle prévue dans un mois
Le OnePlus 2 est certainement l'un des smartphones les plus attendus de cet été. D'abord parce qu'il succède au OnePlus One, qui a longtemps été la meilleure offre open-market, même en France, et cela malgré l'augmentation du prix suite à la baisse du cours de l'euro. Ensuite parce qu'il devrait disposer d'une version « améliorée et optimisée » du Snapdragon 810, le fameux chipset qui fait tant couler d'encre depuis 6 mois. Heureusement, nous n'aurons pas trop longtemps à attendre pour connaître tous les détails sur ce futur smartphone, puisque Carl Pei vient officiellement de dévoiler l?heure et la date de sa présentation.
Un mois d'attente
Il s'agira du 27 juillet prochain, soit dans un mois. L?heure est fixée à 19 heures sur la zone pacifique. Cela veut dire que l?événement aura lieu bien plus tôt chez nous (en fin de matinée). Et encore plus tôt chez nos amis américains... Bien sûr, il n'y aura pas de conférence de presse géante à la Apple ou à la Xiaomi pour présenter ce nouveau mobile. OnePlus s'appuiera sur Internet et les réseaux sociaux pour cela. En revanche, Carl Pei indique qu'un flux vidéo en réalité virtuelle sera proposé. Il suffira de s'y connecter afin de découvrir comme si vous y étiez le nouveau smartphone.
Qui dit réalité virtuelle, dit bien sûr casque de réalité virtuelle. Pour que tout un chacun puisse suivre l'annonce en direct, il faudra simplement avoir un modèle type Cardboard de Google. Évidemment, OnePlus en proposera bientôt un sur son site. Ce casque en carton a évidemment été dessiné pour le One : pas folle la guêpe. Carl Pei indique que le modèle de la firme de Mountain View a été une source d'inspiration évidente, industriellement (OnePlus se base sur la V2.0 présentée au Google I/O) et (en apparence) philosophiquement.
OnePlus offre les Cardboard
Car l'idée de Cardboard était de placer la réalité virtuelle devant les yeux du plus grand nombre. OnePlus souhaite aller encore plus loin : il offrira le « OnePlus Cardboard » à qui veut bien payer les frais de port internationaux. Oui, OnePlus perdra de l'argent dans l'affaire. Mais pas plus qu'une campagne marketing traditionnelle. Car il s'agit bien là d'un support publicitaire sous la forme d'une initiative philanthropique. C'est extrêmement bien joué de la part de la marque chinoise. Reste à savoir quand et combien de Cardboard seront disponibles. Réponse dans les semaines à venir.