Le Desire 826 avait été annoncé au début du mois de janvier, à Las Vegas, mais il y a de grandes chances pour que vous l'ayez oublié presque aussitôt puisque quelques semaines plus tard arrivait seulement chez nous le Desire 820. Oui. Il s'agit bien de son prédécesseur. Un moyen, peut-être, de noyer le poisson car, si HTC a voulu faire le beau au CES avec son milieu de gamme suréquipé, il n'a jamais précisé qu'il s'agirait d'une exclusivité asiatique... et il n'a finalement jamais eu besoin de le faire puisque nous étions contents avec le Desire 820.
Disponible en Chine depuis janvier...
Il semblerait en effet que le Desire 826 soit en fait à rapprocher des One M9+, E9+ et ME. Il suit en tout cas le même chemin. Eh oui. Il n'a tout de même pas été annoncé pour rien. Loin de là même puisqu'il avait rapidement été lancé en Chine à la fin du mois de janvier. Cinq mois plus tard, le voilà finalement prêt à partir à la conquête de nouveaux territoires. Ou au moins un. Et vous devriez déjà savoir lequel grâce à l'indice donné en début de paragraphe.
...et bientôt en Inde
HTC vient en effet d'annoncer l'arrivée du Desire 826 en Inde, où il rejoindra tous les Ones que nous envions tant. Le lancement est prévu avant la fin du mois avec un prix de 26 900 roupies, soit environ 380 euros. Voilà au moins une exclusivité que nous n'environs pas trop. La fiche technique est certes bien fournie mais nous avons aussi bien chez nous et pour moins cher avec l'Idol 3 d'Alcatel OneTouch. En voici tout de même un rappel :
- Android 5.0.2 Lollipop + Sense 6
- écran Full HD de 5,5 pouces
- chipset octa-core 64-bit Snapdragon 615
- 2 Go de RAM
- 16 Go de mémoire interne
- appareil photo 13 mégapixels
- webcam Ultrapixel (4 mégapixels)
- haut-parleurs BoomSound en façade
- batterie 2600 mAh