Tout savoir sur : L'Apple Watch arrive sur 7 nouveaux marchés, prochains lancements prévus le 17 juillet
Le lancement de l'Apple Watch a été bien différent des autres lancements Apple. Et il fallait un peu s'en douter. A vouloir proposer de nombreuses combinaisons pour plaire à tout le monde (38 tout de même !), la firme a dû adapter sa manière de procéder pour ne pas se retrouver (trop) dépassée. La vente a débuté exclusivement en ligne pour faciliter la gestion des stocks encore limités mais ce n'est pas tout. L'expansion est également plus lente.
La Watch disponible sur sept nouveaux marchés depuis hier
La Watch a été lancée sur neuf marchés en avril et il aura fallu attendre jusqu'au vendredi 26 juin, soit un peu plus de deux mois, pour qu'elle arrive sur de nouveaux marchés. Et encore. Il n'y en a que sept, contre une vingtaine pour la seconde vague de lancements des iPhone 6 l'année dernière. Comme prévu, il s'agit de l'Italie, de l'Espagne, de la Suisse, de la Corée du Sud, de Taïwan, de Singapour et du Mexique. Et ils seront encore moins nombreux pour la troisième vague.
Trois nouveaux marchés visés le 17 juillet
En effet, selon AppleInsider, Apple a profité de l'occasion pour dévoiler les prochains marchés qui accueilleront la Watch. Ce seront les Pays-Bas, la Suède et la Thaïlande. Le lancement est prévu le 17 juillet sur ces trois marchés, qui s'ajouteront aux 16. Au total, ce seront donc 19 marchés sur lesquels il sera possible de se procurer la Watch. Trois mois après sa mise en vente, c'est peu et c'est évidemment le signe qu'Apple peine tout de même à sortir la tête de l'eau.
Selon les analystes, il aurait déjà reçu plus de 2,5 millions de commandes pour la Watch, dont un peu moins d'une sur cinq comprend un ou plusieurs bracelet(s) supplémentaire(s).