Des photos dites du MX5, nous en avons vu défiler des dizaines ces derniers mois mais peu montraient finalement le même smartphone. Du cadre métallique avec capot en plastique, nous sommes passés par l'assemblage de plusieurs pièces de métal pour n'arriver finalement plus qu'à une seule couvrant les tranches et l'arrière. Et c'est ainsi vêtu que devrait finalement être présenté le MX5 demain. C'est en tout cas ainsi que nous le retrouvons sur les dernières photos, dont une petite dizaine encore apparues au cours du week-end chez Mobipicker.
Pas de réelle surprise au programme, donc. Le MX5 ressemble au MX4 Pro de face, avec un large bouton mécanique sous l'écran très certainement pour abriter un lecteur d'empreinte. Les bordures latérales sont comme toujours plutôt fines. Les tranches sont biseautées vers l'intérieur et se prolongent en arrondi vers l'arrière pour former le capot totalement plat. Ou presque, puisque l'appareil photo semble dépasser légèrement.
Nous y retrouvons par ailleurs les éléments habituels (haut-parleur et microUSB en bas, prise jack en haut, boutons à droite) en plus des antennes externes, capot métallique oblige. Notez que ce dernier est ici doré mais nous l'avons également vu en argenté.
Ecran Full HD, MT6795T et appareil photo 20 mégapixels
Les photos ne permettent pas de confirmer ce que nous trouverons à l'intérieur du MX5 mais les rumeurs prévoient, pour rappel, un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset MT6795T cadencé à 2,1 GHz, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo de 20 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3150 mAh associée à une nouvelle technologie mCharge pour la charge rapide. L'ensemble devrait évidemment tourner sous Android Lollipop. Confirmation demain, lors de l'annonce officielle.