Tout savoir sur : Le Nexus 5 (2015) et Android M lancés simultanément ?
Que nous prépare Google cette année au rayon téléphonie mobile ? Si nous savons d'ores et déjà qu'Android M est en cours de développement et devrait faire son arrivée à l'automne prochain, le mystère plane au niveau des terminaux que la firme de Mountain View compte nous présenter.
L'an dernier, celle-ci avait officialisé une phablette haut de gamme (Nexus 6) et une tablette (Nexus 9). De nombreux fans s'attendaient d'ailleurs à voir arriver le successeur du Nexus 5, mais il n'en a rien été.
Le successeur du Nexus 5 (ci-dessus) devrait arriver à l'automne
Nom de code : « LG Bullhead »
Il pourrait en fait voir le jour cette année. Selon de nombreuses rumeurs, Google serait en effet en train de travailler avec LG et Huawei (ce dernier a d'ailleurs confirmé l'information) pour concevoir deux nouveaux terminaux.
Le Nexus 5 (2015) pourrait en faire partie puisque l'un de ces terminaux, actuellement connu sous le nom de code « LG Bullhead », disposerait d'un écran de 5,2 pouces, et serait comme son nom l'indique fabriqué par le fabricant coréen, qui avait déjà conçu le Nexus 4 et le Nexus 5 (2013). Selon Android Headlines, Google pourrait d'ailleurs lancer ce Nexus 5 (2015) et Android M simultanément, aux côtés d'une phablette de 5,7 pouces fabriquée par Huawei.
Quel positionnement pour le Nexus 5 (2015) ?
Mis à part cela, très peu d'informations ont fuité au sujet des caractéristiques du Nexus 5 (2015). Nous pouvons néanmoins nous attendre à voir arriver un terminal doté d'un lecteur d'empreinte, d'un écran au moins Full HD et de 3 ou 4 Go de RAM.
Ce sera également très intéressant de voir comment Google va positionner ce smartphone. Après avoir commercialisé les Nexus 4 et Nexus 5 (2013) à un prix de départ avoisinant les 350 euros, le géant américain a pris un virage à 180 degrés en nous proposant un Nexus 6 dont le tarif le moins onéreux était fixé à 599 euros.
Google va-t-il opter pour un produit populaire mais peu rentable, au rapport qualité / prix imbattable comme le Nexus 5 de 2013, ou va-t-il miser sur un smartphone plus cher destiné à concurrencer les iPhone 6 et autres Samsung Galaxy S6, sur le segment des smartphones très haut de gamme ? Réponse à l'automne prochain.