Tout savoir sur : Honor 7 : châssis tout métal, oui mais seulement avec 4 Go de RAM
C'est demain que le prochain flagship de la marque Honor devrait être dévoilé, après plusieurs mois de rumeurs. L'Honor 7 a en effet fait couler beaucoup d'encre et il continue d'ailleurs encore aujourd'hui. Alors que nous pensions déjà tout savoir, hors prix détaillé et date de disponibilité, une nouvelle information en provenance de GizmoChina ajoute un peu de piment à quelques heures de la présentation qui s'annonçait un peu fade et sans grande suprise.
Deux variantes, deux combinaisons de mémoire, deux designs
Nous savions déjà que deux variantes du Honor 7 devaient voir le jour. L'une avec 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. L'autre, avec une combinaison 4/128 Go. Ce que nous n'avions même pas soupçonné, en revanche, c'est que ces deux modèles puissent également varier à un autre niveau : le design. En effet, nos confrères auraient entendu dire que le premier reposerait sur un cadre métallique, associé à un capot en plastique très certainement. Seul le second serait alors intégralement couvert de métal.
Exit le Kirin 930, remplacé par un Kirin 940
Il serait étonnant qu'Honor ait réellement opté pour des designs différents selon la configuration mais cela pourrait néanmoins expliquer le prix de 599 $ aperçu la semaine dernière. Il s'agirait alors très certainement de celui du modèle le mieux équipé alors que l'autre pourrait tourner autour des 350 $ ou 300 €, comme le Honor 6, tout en conservant les autres composants internes.
Nos confrères reviennent d'ailleurs sur ces derniers et remplacent le Kirin 935 attendus jusqu'ici par un nouveau Kirin 940 composé de quatre Cortex-A53, deux Cortex-A57 et deux Cortex-A72 pour des performances décuplées. Une autre différence est également à relever dans la fiche technique qu'ils relaient : l'appareil photo, toujours avec OIS reposerait sur un capteur 16 mégapixels plutôt que 13.
L'écran Full HD de 5,2 pouces, la batterie de 3280 mAh ainsi que le lecteur d'empreinte sont en revanche repris. Reste désormais à patienter quelques heures encore pour la confirmation.