Tout savoir sur : L?Alcatel OneTouch Idol 3 est disponible
C'est l'effervescence chez Alcatel OneTouch qui est en train de réaliser son plus gros investissement pour le lancement de son nouveau smartphone : l'Idol 3. Cela passe notamment par une campagne de communication d'envergure (TV, affichage ?), mais aussi par un investissement important côté R&D.
Les équipes ont en effet du se mobiliser pour pouvoir proposer un mobile à la fois performant et sympathique pour le porte-monnaie. Deux arguments indispensables pour la marque qui souhaite devenir la référence des smartphones à prix abordable.
L?Idol 3, un mobile renversant
Pour réussir sa mission, le nouveau smartphone d'Alcatel OneTouch possède plusieurs atouts. A commencer par ses caractéristiques techniques puisque l'Idol 3 est un smartphone 4G, permettant d'atteindre un débit théorique de 150 Mbits/s, animé par Android 5.0 Lollipop. Il est disponible en deux versions d?écran : 4,7 et 5,5 pouces.
Sous le capot, nous retrouvons le processeur Qualcomm Snapdragon 410 de 1,2 GHz (Idol 3 version 4.7) ou le Snapdragon 615 (Idol 3 version 5.5) couplé à 1,5 Go de mémoire vive (RAM). Vous aurez également accès à 8 Go de mémoire, auxquels vous pourrez ajouter une carte mémoire pouvant aller jusqu'à 128 Go.
L'Alcatel OneTouch Idol 3 embarque deux capteurs photo. Au dos, le capteur 13 mégapixels, équipé du logiciel Fast Face Focus, qui détecte les visages, et un large angle de vue de 84° pour des clichés panoramiques. Le capteur frontal d'une résolution de 8 mégapixels conviendra quant à lui aux amateurs de selfies.
Côté musique, ce smartphone intègre deux haut-parleurs frontaux capables de délivrer un son HiFi 3D. La partie audio est signée JBL et intègre la technologie Clari-Fi pour une meilleure qualité de son.
Outre ses caractéristiques techniques, l'Idol 3 se distingue par le fait qu'il soit 100% réversible. En effet, il peut aussi bien être utilisé main gauche que main droite grâce à l'intégration de deux haut-parleurs situés aux deux extrémités de sa façade avant, permettant ainsi de passer des appels en tenant le smartphone à l'envers comme à l'endroit. Un concept novateur qui devrait permettre à Alcatel OneTouch de se démarquer de la concurrence.
Enfin, l'argument prix est là aussi convaincant puisque l'Idol 3 bénéficie pendant tout l?été d'un prix remisé permettant d'acquérir le mobile à 169 euros (199? - 30?) en version 4.7 et à 199 euros (249? - 50?) en version 5.5 grâce aux offres de remboursement. Il est également disponible chez les opérateurs, notamment chez Orange qui le commercialise à partir de 1 euro.