LG est l'un des rares constructeurs à avoir miniaturisé son flagship cette année. Et même plutôt deux fois qu'une ! En effet, selon Hi-Tech.mail, un nouveau modèle devrait bientôt venir épauler le G4c officialisé au mois de mai. Il s'agirait du G4s. Ce serait donc lui le véritable successeur du G3s de l'année dernière, avec les quelques améliorations que cela implique et que le G4c, lui, n'a pas apportées. Pire, ce dernier fait même l'impasse sur l'autofocus laser.
Plus petit qu'un G4, mieux équipé qu'un G4c
Autrement dit, le G4s occuperait le milieu de la gamme G4. C'est notamment valable pour l'affichage, puisqu'il reposerait, pour cela, sur une dalle Full HD de 5,2 pouces. Du côté du chipset, un modèle octa-core cadencé à 1,5 GHz est évoqué. LG ayant pour habitude de se fournir chez Qualcomm, il s'agit très certainement du Snapdragon 615 qui se trouve justement entre le Snapdragon 410 du G4c et le Snapdragon 808 du G4 dans le catalogue du fondeur.
Dernier détail dévoilé, l'appareil photo principal repose sur un capteur 8 mégapixels. C'est la même résolution que celle offerte par le plus petit modèle. Le G4s reprend donc très certainement le même capteur. Néanmoins, les visuels qui accompagnent le rapport montrent que LG l'a cette fois accompagné de l'autofocus laser du grand modèle. L'équilibre est donc respecté.
Lancement au mois de juillet
Pour le reste, il faudra encore patienter mais, si le positionnement est le même dans le reste de la fiche technique, nous devrions au moins pouvoir compter sur 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Le lancement serait prévu dans la seconde moitié du mois de juillet. Aucun prix évoqué encore mais LG aurait l'intention de vendre le G4s comme un modèle haut de gamme abordable. Il devrait donc être relativement bas.