Honor a dévoilé son nouveau flagship hier. Et quel flagship ! Malgré son prix inférieur à 300 €, le Honor 7 n'a clairement pas à rougir face à la concurrence avec, notamment, un châssis métallique, un lecteur d'empreinte ou encore un appareil photo de 20 mégapixels. Cerise sur le gâteau, il sera accompagné par des accessoires assortis. Deux ont été dévoilés, dont un intrigant Honor Band Zero.
Bracelet ou montre connecté(e) ?
C'est sur le compte Twitter de Huawei que l'on peut apercevoir ce nouveau bracelet qui ressemble d'ailleurs davantage à une montre avec son boîtier rond bordé de métal (ou de peinture métallisée ?). C'en est même peut-être une mais le peu d'informations à disposition ne nous permet pas de l'affirmer. Tout ce que nous savons, c'est que le Band Zero est étanche (IP68) et qu'il peut servir de podomètre.
Il est probable qu'il soit équipé d'un écran mais rien n'apparaît au milieu du boîtier sur le visuel officiel et cela n'en ferait pas nécessairement une smartwatch. Que ce soit chez Honor ou Huawei, les bracelets sont équipés d'écrans monochromes et nous pensons que c'est également le cas du Band Zero, la nomenclature de Huawei étant généralement transparente. Certains de nos confrères espèrent toutefois découvrir Android Wear à l'allumage.
Lancement le 7 juillet avec le Honor 7
Il faudra sans doute attendre le lancement officiel pour découvrir ce que renferme réellement cet intrigant bracelet. Notez qu'un deuxième accessoire a été dévoilé. Il s'agit d'une oreillette Bluetooth baptisée Whistle. Tous deux seront certainement mis en vente en même temps que le Honor 7 en Chine, soit le 7 juillet prochain.