Apple iPhone 6S : sa coque révèle quelques changements internes

Tradition estivale oblige, les photos des composants du prochain iPhone commencent à apparaître sur la Toile. Les premiers éléments indiquent que les changements externes seront minimes. Si changement il y a, ils seront à l’intérieur du mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/07/2015 à 18h28
Apple iPhone 6S : sa coque révèle quelques changements internes

Nous les attendions avec une certaine impatience : les opérateurs des lignes de production des iPhone et de ses composants commencent à fuiter quelques photos. La coque arrière du prochain modèle a fait l’objet d’une séance de shooting non autorisée dont le produit a été relayée par nos confrères de 9to5mac.

Pas de changements à l'extérieur

Au programme, plusieurs informations intéressantes. La première étant que le futur iPhone devrait être une évolution de celui actuellement en vente. Le design de cette pièce métallique, dont les dimensions sont identiques à celle de l’iPhone 6, confirme que les changements externes seront très légers, comme cela avait été le cas entre le l’iPhone 5 et l’iPhone 5S. Respectant ainsi les cycles de développement produit de la firme de Cupertino, il devrait donc prendre le nom d’iPhone 6S.

Nous retrouvons donc les mêmes emplacements pour les connectiques et les ouvertures dans la coque : le jack 3,5 mm, le port Lightning et la grille du haut-parleur sur la tranche inférieure. La pomme au dos, ainsi que les séparations entre les différentes pièces de métal pour loger les antennes. Vous noterez également qu’il y a toujours trois trous en haut à gauche du châssis : ce sont le capteur photo, le micro secondaire (pour la réduction de bruit active) et le flash. Sur les tranches latérales, nous retrouvons à gauche le contrôle du volume et le bouton de désactivation du son, et à droite le tiroir de la carte SIM et le bouton de mise en marche. Là encore, il n’y aura aucun changement vis-à-vis de l’iPhone 6.

C'est à l'intérieur que les changements auront lieu

À l’intérieur, quelques changements sont à prévoir, outre l'habituelle évolution du chipset, qui devrait être l'A9 cette année, un composant produit majoritairement par Samsung. En effet, l’emplacement prévu pour les différents composants internes n’est pas le même, notamment sur la carte mère, logiquement toujours en L. Le fait que cette configuration soit différente nous rappelle certaines rumeurs qui circulent depuis le début du printemps.

Selon elles, Apple aurait décidé de changer la façon de concevoir son système. Aujourd’hui, il s’agit d’une carte sur laquelle les éléments sont fixés et sont connectés les uns aux autres par des liaisons métallisées. Demain, il pourrait s’agir d’une seule et même entité, tout intégrée, laquelle serait alors plus petite et mieux optimisée. Cette technique a d’ores et déjà été industrialisée pour créer l’Apple Watch. Il se pourrait donc qu’elle soit déclinée sur l’iPhone 6S dans le but d’intégrer une meilleure batterie. Voilà qui ravirait les utilisateurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs