Samsung semble être proche de lancer son Galaxy J2, qui devrait comme son nom l'indique succéder au Galaxy J1 sur le segment des smartphones d'entrée de gamme de la marque. Répondant pour l'instant au nom de code Samsung SM-J200F, il a en effet été aperçu en début de semaine sur Imeidata et Zauba.
Et il vient de faire son apparition sur GeekBench, comme nous le rapporte Napidroid, laissant apparaître quelques-unes de ses caractéristiques.
Si nous savions déjà qu'il devrait disposer d'un écran de 4,7 pouces, nous venons d'apprendre qu'il pourrait être animé par un processeur quad-core ARM cadencé à 1,2 GHz, accompagné d'une mémoire RAM de 1 Go. Concernant l'OS, il devrait s'agir d'Android 5.1.1 Lollipop.
Le successeur du Samsung Galaxy J1 (ci-dessus)
devrait arriver dans les semaines à venir
Un nouvel entrée de gamme tous les six mois chez Samsung ?
Son écran serait donc plus grand que celui du Samsung Galaxy J1 (4,7 pouces contre 4,3 pouces pour son prédécesseur). Pour le chipset, Samsung passerait d'un dual-core à un quad-core, toujours cadencé à 1,4 GHz. La mémoire RAM serait quant à elle doublée, passant de 512 Mo à 1 Go.
Ce smartphone semble donc être le digne successeur du Galaxy J1, lui apportant quelques améliorations, sans toutefois basculer dans la gamme supérieure. Ce Galaxy J2 devrait d'ailleurs être commercialisé à un tarif similaire à celui de son prédécesseur : 6520 roupies, soit environ 90 €.
La question est désormais de savoir quelle sera sa date de sortie. Ce smartphone venant de faire son apparition à plusieurs reprises sur la toile, il serait logique de le voir sortir dans les semaines à venir. Cela signifierait par conséquent que Samsung a décidé de renouveler son entrée de gamme tous les six mois, le Galaxy J1 ayant été officialisé au mois de janvier.