Apple iPhone 6S : vers un débit 4G LTE doublé et une autonomie optimisée

Attendu pour la rentrée, le futur smartphone d'Apple commence à se dévoiler. Si son aspect extérieur devrait être identique à celui de l'iPhone 6, ses composants devraient lui permettre de se démarquer de son prédécesseur. A commencer par sa puce LTE.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/07/2015 à 18h10

Tout savoir sur : Apple iPhone 6S : vers un débit 4G LTE doublé et une autonomie optimisée

Nous évoquions hier l'apparition des premières photos des composants du prochain iPhone, qui ne montraient pas de modifications à l'extérieur, mais qui laissaient prévoir des changements à venir à l'intérieur du terminal.

Et bien selon le site 9to5Mac, l'un des principaux changements au sein de cet iPhone 6S pourrait se situer au niveau de la puce LTE. Le nouveau module MDM9635M de Qualcomm, pressenti pour être intégré à l'appareil, devrait en effet lui offrir une plus grande vitesse de connexion 4G, mais aussi lui permettre d'optimiser son autonomie.


La coque arrière supposée de l'iPhone 6S

300 Mbits/s en débit théorique

Ce nouvel équipement permettrait ainsi à l'iPhone 6S d'améliorer ses performances en termes de débit, puisqu'il lui donnerait la possibilité d'atteindre les 300 Mbits/s en débit théorique. Soit une vitesse de téléchargement deux fois plus rapide que celle de l'iPhone 6. Cependant, nous nous permettons d'insister sur le terme « théorique », puisque dans la pratique, il sera quasiment impossible d'atteindre ce niveau.

Plus petite, cette puce LTE serait également bien plus économe que le module MDM9625M, intégré au sein de l'actuelle génération d'iPhone. Ce gain de place devrait par ailleurs permettre à Apple d'agrandir la capacité de sa batterie. Espérons donc que la firme de Cupertino en profite pour optimiser l'autonomie de son iPhone.

Une différenciation qui se fera de l'intérieur

Comme nous vous le disions hier, l'iPhone 6S devrait être quasiment identique à l'iPhone 6 en termes de design. C'est d'ailleurs le lot de tous les iPhone en « S », qui reprennent le form factor de leur prédécesseur.

Toutefois, comme nous venons de le voir, Apple nous prépare des petites surprises pour ce qui concerne l'équipement du terminal à l'intérieur de sa coque. Il devrait même faire passer son capteur dorsal d'une résolution de 8 à 12 mégapixels selon de nombreuses rumeurs circulant sur la toile.

Pour le reste, nous devrions en savoir plus à la rentrée, période à laquelle Apple devrait dévoiler sa nouvelle gamme d'iPhone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs