Un an et demi après la sortie de son dernier modèle, la gamme G Pro de LG pourrait s'agrandir de nouveau d'après le site MobiPicker. Ainsi, le fabricant coréen serait en train de nous préparer une nouvelle phablette, qui ne serait d'ailleurs pas dépourvue d'arguments.
Le LG G Pro 3 devrait en effet afficher un écran de 6 pouces, doté d'une définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) pour une résolution de 490 points par pouce. La qualité de son écran ne serait d'ailleurs pas son seul atout puisqu'il serait également équipé de 4 Go de RAM.
Les sources chinoises fournissant ces informations évoquent également la présence d'un SoC Snadpragon 820. La nouvelle puce de Qualcomm, qui pourrait finalement être quad-core selon les dernières rumeurs, viendrait en effet de faire son arrivée chez les constructeurs.
Le LG Pro 2 (ci-dessus) pourrait être remplacé avant la fin de l'année
Quel positionnement vis-à-vis du LG G4 Pro ?
Le LG G Pro 3 pourrait également embarquer un capteur de 20,7 mégapixels Sony avec flash LED, focus laser et vidéo 4K, tandis qu'à l'avant de l'appareil devrait se situerait une webcam de 8 mégapixels. Côté stockage, 32 Go de mémoire interne sont attendus, ainsi qu'un port MicroSD pouvant accueillir une carte mémoire allant jusqu'à 128 Go. La phablette pourrait également intégrer un lecteur d'empreinte, ainsi qu'un scanner d'iris, et devrait fonctionner sous Android 5.1 Lollipop.
Le LG G Pro 3 est attendu pour la fin de l'année 2015 et son prix devrait osciller autour des 790 dollars (soit environ 715 euros). Reste à savoir comment LG compte le positionner vis-à-vis du LG G4 Pro, qui devrait lui arriver avec un écran de 5,8 pouces Quad HD, un SoC Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 / 64 Go de mémoire interne, un capteur dorsal de 27 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels sur la façade avant.
Des caractéristiques quasi-similaires donc. A moins que les rumeurs portant sur le LG G Pro 3 et le LG G4 Pro n'évoquent en fait le même terminal...