Tout savoir sur : Oppo officialise le Mirror 5S, un entrée de gamme qui a de l'allure
Les rumeurs annonçaient l'arrivée d'un nouveau venu dans le catalogue d'Oppo pour ce début de mois. Et elles ne se sont pas trompées puisque le constructeur vient de l'officialiser sur son portail taïwanais. Comme prévu, il répond au nom de Mirror 5S et se positionne juste en-dessous du R1c/R1x dont il reprend le châssis avec structure métallique et reflets « diamant » au dos mais pas l'ensemble des composants internes.
Snapdragon 410 et appareil photo 8 mégapixels
Le plus gros changement réside dans le chipset puisque le Snapdragon 615 a été remplacé par un plus modeste Snapdragon 410, toujours compatible 64-bit et 4G mais composé de moitié moins de coeurs et moins rapide puisqu'il est cadencé à 1,2 GHz. Le capteur 13 mégapixels de l'appareil photo principal est également abandonné, en faveur d'un plus modeste dont la résolution atteint 8 mégapixels. Soulignons également l'emplacement différent du haut-parleur, au dos plutôt qu'en dessous.
En-dessous du R1c, mais pas très loin
Plusieurs composants sont néanmoins conservés. La liste semble même plus longue et inclut un écran de 5 pouces avec affichage 720p, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi qu'une batterie de 2420 mAh. Nous retrouvons également deux emplacements SIM, en plus d'un troisième pour une carte microSD. L'ensemble tourne évidemment sous Android Lollipop, décliné en ColorOS 2.1.
Aucun prix n'a encore été annoncé pour le Mirror 5S mais nous espérons évidemment qu'il ne sera pas trop élevé et, surtout, moins élevé que celui du Galaxy A5 de Samsung, son concurrent direct. Quant au lancement commercial, il ne devrait pas tarder à Taïwan. Reste désormais à savoir si le Mirror 5S est prévu sur d'autres marchés et si oui, comme l'indiquaient les rumeurs, lesquels et pour quand.